Par Omar SALIM

Chose promise, chose due. La France en cette période de précampagne présidentielle. Il ne fait aucun doute que M. Zemmour y tient le rôle de méga vedette. Le polémiste est sur toutes les chaînes de télévision, toutes les stations radios. Son portrait trône dans toutes les publications alors qu’il n’est même pas encore officiellement candidat.

Face à une opposition plus que timide, ce trublion se sent pousser des ailes partout, même là où il ne faut pas et se permet par conséquent toutes les aberrations possibles et imaginables pour affaiblir la droite, l’extrême droite et même le camp macroniste. Se voulant historien, mais très peu scrupuleux et encore moins rigoureux, il n’hésite pas à falsifier l’histoire du pays où il est né, la France, en faisant notamment du libérateur, le général De Gaulle, un pétainiste!

Qu’importe qu’il abhorre les étrangers et d’abord les arabes surtout lorsqu’ils sont musulmans. Qu’importe, puisque cette ritournelle a été usée par les Le Pen. Zemmour oublie tout simplement d’où il vient. Ses parents, grands-parents ne sont devenus français qu’à la faveur du décret Cremieux qui accorda naguère aux juifs algériens la nationalité française.

Certes l’Algérie n’était pas un Etat nation en 1830 lorsque la France la colonisa, mais c’était tout de même un pays avec ses populations autochtones , arabes, kabyles,, turcs, juifs….Zemmour est donc, bien qu’il s’en défende d’origine algérienne. Et permettez moi d’ajouter ce que les français n’oseront pas  bien qu’ils n’en pensent pas moins: Il est juif.

La France n’a jamais porté à la magistrature suprême un homme de confession juive.. Certes il y eut deux présidents du conseil juifs, Léon Blum pour le Front Populaire en 1936 et Pierre Mendes- France dans les années 50 ( Fabius fut Premier ministre). Deux chefs du gouvernement qui apportèrent énormément à la France par leur humanisme et leur lucidité. Blum fut le père de la semaine des 40 heures et des congés payés, et Mendes-France fut l’artisan de l’indépendance de la Tunisie, notamment.

Et mis à part  qu’il soit juif, qu’apporterait M.Zemmour, lui qui préconise une sortie de L’Europe, de l’Otan, de la zone euro, la reconduite de tous les étrangers clandestins ou pas et même certains français comme lui ? Cet hystérique falsificateur et truqueur est en train de rouler pour Macron, peut-être sans le savoir.

Les français finiront par faire une overdose de ce pantin qui sème la haine. Les forces vives françaises vont le balayer quand les choses sérieuses commenceront. Mais il aura causé des dommages collatéraux qui laisseront des cicatrices comme cette décision inique de restreindre de manière drastique l’octroi de visas au ressortissants maghrébins qui n’ont de cesse de faire fructifier l’argent français accaparé chez eux.

Elle est pardonnée notre chère France…

A son retour d’exil , le Roi Mohammed V,  descendant les Champs Élysées sous les vivats ( vive le Maroc) des émigrés marocains, appela son gendre Si Mohamed Cherkaoui et lui demanda de dire à la foule de scander aussi des  » Vive la France ». C’est cela la grandeur du Maroc, Etat Nation depuis le VIII em siècle.

Source: facebook