La 50ème édition de l’Oriental Fashion Show, organisé par l’Association Route de la soie et Al Andalus, se tiendra à Paris les 24 et 25 janvier 2023. L’événement reste fidèle à sa vocation de mettre à l’honneur et de valoriser le caftan marocain, fleuron de l’excellence des savoir-faire marocains en révélant le talent des créateurs de mode du Royaume. L’OFS se donne pour mission d’œuvrer pour le dialogue entre les cultures du monde.

Après avoir organisé l’exposition « les merveilles du caftan » à Rabat sous l’égide du Ministère de la Jeunesse, de la culture et de la Communication du Royaume du Maroc à l’occasion de la 17ème session du Comité intergouvernemental de l’UNESCO pour la sauvegarde du patrimoine culturel immatériel en novembre et décembre 2022, la marocaine Hind Joudar, Présidente de l’OFS promet une édition somptueuse.

En effet, pour cette 50ème édition, le Maroc sera représenté par la maison Mautassin fondée par la créatrice Aicha Mouaastassim qui présentera une collection de caftans valorisant le patrimoine et l’excellence marocaine.