CTM, pionnier de la mobilité interurbaine au Maroc depuis 1919, organise tout au long de l’année 2019 un certain nombre de manifestations pour remercier ses clients qui lui font confiance depuis un siècle.

Acteur majeur du transport routier, CTM a donné, jeudi, le coup d’envoi des célébrations de son centenaire. Créée en 1919, la compagnie n’a eu de cesse depuis ce temps de se développer et d’innover pour accompagner la modernisation du transport routier au royaume, et s’ériger aujourd’hui en tant que référence du transport de passagers et de marchandises sur l’ensemble du territoire national.

Et dans le cadre des célébrations de son centenaire, CTM prévoit de déployer un important dispositif destiné à ses passagers, mais aussi au grand public. Ainsi, l’entreprise a lancé plusieurs offres spéciales pour les familles, qui peuvent bénéficier de tarifs préférentiels, avec d’importantes réductions sur le coût total des billets. De plus, une tarification dynamique sera lancée dès cet été.

Pour Ezzoubeir Errhaimini, PDG de CTM, qui s’exprimait lors d’un point de presse organisé cet après-midi dans un grand palace casablancais, ce centenaire atteste d’une longévité que peu d’entreprises marocaines peuvent revendiquer.

Pour ce quadragénaire et brillant lauréat de UCLA, «CTM a joué un rôle essentiel dans le développement social et économique du Maroc, en transportant non seulement des passagers ou des marchandises, mais aussi des émotions et des souvenirs, avec l’engagement moral de participer au désenclavement des régions, de rapprocher les Marocains, et de démocratiser le voyage dans les meilleures conditions de confort et de sécurité ».

CTM prévoit aussi pour ce centenaire une série d’animations spéciales pour la période estivale, en plus du lancement d’une nouvelle version de l’application mobile avec plus de fonctionnalités ainsi qu’nouveau portail, sans oublier un retour aux sources avec le mythique service régional, garantissant les mêmes niveaux de confort et de sécurité que les lignes régulières de CTM.

Ces lignes régionales, qui nous rappellereont les bons vieux souvenirs d’enfance, permettront de répondre à un besoin réel de mobilité directe de point à point sur des axes régionaux desservant des localités qui ont connu un accroissement démographique et qui ont été contournés par l’autoroute. Il s’agira de proposer une solution sûre, fiable et accessible aux passagers souhaitant effectuer ces trajets, sans transiger sur les attributs qui font l’ADN de la CTM.