Immizwar, qui signifie en amazigh priorité pour la mère, est un fond d’investissement créée, depuis trois ans, par l’investisseur et acteur économique aux États-Unis d’Amérique, Hicham Ait Belhoucine. L’objectif de ce fond aux dimensions sociales, est d’autonomiser économiquement les femmes à travers des projets générateurs de revenus, un programme complet de soins de santé, et plusieurs autres programmes qui incluent le tourisme rural, encourageant et soutenant l’initiative personnelle des jeunes femmes et hommes au Maroc.

Le fond Immizwar est engagé dans le développement d’investissements solides avec une vision claire visant principalement à autonomiser les femmes marocaines, afin de parvenir à un développement à long terme, et avoir un impact social significatif qui servira de modèle.

La confiance de Hicham Ait Belhoucine dans les compétences et l’expertise des femmes marocaines, et sa fascination pour la résilience des femmes et leur capacité à créer, l’ont poussé à franchir ce pas, dit-il à cet égard : « Il est inconcevable de laisser la moitié de notre société marginalisée. J’ai eu la chance de connaitre des femmes exceptionnelles, qui ont lutté contre la pauvreté mai elles ont réussi à donner un bel avenir à leurs enfants. Ces femmes sont la motivation qui me pousse à travailler avec les femmes, et pour les femmes ».

Les projets d’autonomisation économique des femmes consistent à donner la possibilité aux femmes de travailler depuis leur domicile dans le domaine de l’artisanat. Le fond d’investissement Immizwar a démarré ce projet en concluant un accord de partenariat avec la créatrice de mode traditionnelle résidant à Dubaï, Siham Hajji, qui considère que ce projet créera des opportunités d’emplois pour les femmes, et aussi Il contribuera à un plus grand rayonnement de de l’artisanat marocain.