Dans le cadre de l’élargissement et du développement du HUB et ses porteurs (Soleterre et Es.Maroc.Org) des activités et partenariats panafricains pour un meilleur accompagnement des marocains et des migrants, Monsieur Zakalia KOTÉ, l’Ambassadeur du Burkina Faso au Maroc, Monsieur Mdour PAPA, Représentant de l’Ambassadeur du Sénégal au Maroc, Monsieur Joseph ROUA, Conseiller à l’Ambassade de la Côte d’Ivoire au Maroc et Monsieur Lamine KONE, Agent technique à l’Ambassade de la Côte d’ivoire au Maroc,ont effectués une visite au Hub ES.MAROC d’insertion au Travail des Jeunes de Rabat cogéré par l’ONG italienne SOLETERRE et l’association marocaine «ES.Maroc.org ».

Les invités ont fait la visite du HUB qui abrite, depuis 2018, les guichets d’accompagnement actifs en permanence et animés par nos experts et consultants.

Accompagnés par l’équipe du HUB, l’ensemble des présents ont par la suite effectué des visites de terrains auprès de trois start-up accompagnées par le HUB : la start-up Société Safetrack à Salé, la start-up Coopérative Elonga à Rabat et la start-up société Maison de la Sape également située à Rabat.

La Coopérative Ballet Liziba

La visite s’est clôturé par un show artistique au HUB présenté par la Coopérative Ballet Liziba, accompagnée par le HUB. Un repas purement subsaharien, préparé par la start-up Elonga, a été partagé à la fin de la visite.

Soleterre est une ONG active au Maroc depuis 2003, spécialement dans le programme Santé et Insertion au Travail des Jeunes.

L’association Es.Maroc.Org est une association de droit marocain, créée en 2017. C’est un acteur de l’Innovation sociale au Maroc, avec un incubateur d’Entrepreneuriat Social innovant à fort impact envers la communauté. Elle prône une approche entrepreneuriale plaçant l’efficacité économique au service de l’intérêt général.