En droite ligne du succès des éditions précédentes, l’exposition 2019 du SMAP comportera deux étapes principales consacrées à l’immobilier et à l’art de vivre au Maroc.

La capitale française accueillera du 14 au 16 juin 2019,  la 16e édition de l’exposition immobilière « Smap Immo Paris », qui se tiendra au Parc des expositions à la Porte de Versailles.

Cette année, la région de Rabat-Salé-Kénitra est l’invité d’honneur de la Foire de l’immobilier de Paris, à laquelle il sera attribué un pavillon spécial.

Lors de cette édition, il sera présenté une variété de projets immobiliers dans plus de 60 villes marocaines, dans le contexte d’un intérêt croissant pour la communauté marocaine vivant en France qui cherche à acquérir un logement pour habitation ou pour investissement.

L’exposition de Paris sera également l’occasion d’organiser quotidiennement des séances de discussion et des séminaires avec des notaires et des experts marocains afin de permettre aux visiteurs de consulter et d’approfondir leurs connaissances sur l’environnement économique et juridique associé à l’investissement dans l’immobilier au Maroc, y compris le volet concernant la protection des consommateurs et des investisseurs, en les informant et en les alertant sur les étapes à suivre avant de conclure tout achat.

Pour sa part, la grande métropole du nord italien, Milan, abritera son quatrième SMAP du 1er au 3 novembre 2019. La région Beni Mellal-Khenifra sera l’invité d’honneur de cette édition.

Pôle industriel et commercial très en vue, Milan réunit une importante communauté marocaine. L’exposition verra la participation de tous les départements sectoriels de la région Beni Mellal-Khenifra afin de rencontrer la communauté marocaine et les Italiens et de promouvoir les composantes et les opportunités d’investissement en général.

Les expositions immobilières marocaines SMAP sont organisées sous l’égide du ministère de l’aménagement du territoire, de l’habitat et de la politique de la Ville, en coopération avec la Fédération nationale des promoteurs immobiliers, la FNPI.