Le Roi Mohammed VI, en sa qualité de Président du Comité Al-Qods, et dans un souci de préserver les monuments architecturaux et culturels de ce haut lieu religieux, a décidé d’allouer une subvention spéciale au titre d’une contribution du royaume du Maroc à la rénovation et à l’aménagement de nouveaux espaces à l’intérieur et dans l’enceinte de la Mosquée Al-Aqsa.

Cet engagement royal s’inscrit dans le cadre des efforts incessants déployés par le souverain, et à tous les niveaux, pour faire bénéficier la ville d’Al-Qods Al-Charif et ses habitants, de tout le soutien nécessaire ainsi que la défense du statut historique de cette ville sainte, de son identité culturelle et de sa symbolique.

Pour ce faire, des architectes et des artisans marocains spécialisés seront envoyés pour préserver l’identité et l’authenticité architecturale de la Mosquée Al-Aqsa.

Cette opération sera menée en étroite collaboration et coordination avec le Département jordanien ad hoc en charge de l’entretien des lieux saints d’Al-Qods.