La société 17 Juin, filiale de Newen, vient de lancer un nouveau média destiné au grand public, AlloDocteurs.africa. Le site, son application mobile et ses réseaux sociaux décodent toute l’actualité santé en proposant 27 éditions locales qui couvrent l’Afrique francophone. Le Maroc, l’Algérie, la Tunisie et la Mauritanie ont ainsi chacun leur version localisée.

AlloDocteurs.africa mettra en lumière des professionnels et des institutionnels de santé du continent. Il abordera les grandes problématiques de santé (Cancer, diabète, VIH…) et les pathologies du quotidien, le sport, l’alimentation, les startups et l’innovation santé en Afrique. Alors que le Covid-19 s’étend sur le continent africain, AlloDocteurs.africa se propose d’être une des réponses pour conseiller, accompagner et aider face à l’épidémie. Plus de 200 articles et fiches ont déjà été rédigés sur le thème.

La rédaction, composée de correspondants locaux, répartis dans 27 pays et territoires est coordonnée depuis la région parisienne par Badr Kidiss. « AlloDocteurs.africa est un site mobile first, pensé pour les téléphones mobiles et tablettes, également accessibles sur ordinateur. Il a été développé par SQLI en France et au Maroc et est déjà présent sur Google News », explique le rédacteur en chef adjoint du site.
Les réseaux sociaux d’AlloDocteurs.africa sont déjà suivis par près d’un million d’internautes en Afrique. Une application mobile est lancée simultanément sur Google Play Store pour tous les utilisateurs de mobile androïde sur le continent.

Orange Middle East and Africa, partenaire, accompagne le développement de l’application androïde AlloDocteurs.africa avec son outil digital App Center afin de mettre à disposition l’application sans frais pour les abonnés d’orange en Afrique.