La 18ème édition du Festival International du Film de Marrakech, prévue du 29 novembre au 7 décembre 2019 rend hommage au cinéma australien. Considéré comme l’un des plus anciens au monde, le cinéma australien a produit le premier long métrage de fiction de l’histoire. Il compte de nombreuses productions remarquables qui ont fait le tour du monde, à l’image de « Calme blanc », « Muriel », « Ballroom Dancing » et « Animal Kingdom », ainsi que des grands succès du box-office comme « Mad Max » et « Crocodile Dundee », pour ne citer que ceux-là.

Les paysages du cinéma australien sont également fortement présents dans ces grandes productions. Ce sont des lieux inspirants, avec une âme et une forte présence à l’écran, à l’image du mythique Ayers Rock, les déserts sans fin mais qui regorgent de vie, la jungle exotique et mystérieuse à la fois, entre autres.
L’Australie rejoint ainsi la longue liste de pays mis à l’honneur par le Festival International du Film de Marrakech et qui couvrent cinq continents : Maroc, Espagne, Italie, Egypte, Royaume-Uni, Corée du Sud, France, Mexique, Inde, Scandinavie, Japon, Canada et Russie.

Le Festival International du Film de Marrakech fêtera aussi des artistes et des films en provenance des quatre coins du monde et qui, à l’instar des précédentes, s’annonce comme un rendez-vous populaire et professionnel majeur du cinéma mondial.
A l’occasion de cette nouvelle édition, le Festival renoue avec l’une de ses traditions, initiée en 2004 : rendre hommage à la cinématographie mondiale en mettant un pays et une expression cinématographique à l’honneur.