Hilton CleanStay est un nouveau programme de référence visant à mettre en place un standard de propreté et de désinfection dans les établissements Hilton du monde entier. Ce programme, prévu pour juin 202, a été développé pour répondre à l’évolution des attentes des consommateurs pendant la pandémie de COVID-19. Les recherches indiquent en effet que les consommateurs sont de plus en plus soucieux des conditions d’hygiène pendant leur voyage, et la confiance dans les normes de propreté sera essentielle pour recommencer à voyager.

Dénommé le Hilton CleanStay with Lysol protection en Amérique du Nord, le programme rigoureux associe le savoir-faire et l’approche scientifique de RB (fabricant de Lysol et Dettol) en matière de pratiques de nettoyage et d’offre de produits. Des experts de l’équipe de prévention et de contrôle des infections de la Mayo Clinic conseilleront et aideront à améliorer les protocoles de nettoyage et de désinfection d’Hilton.

Hilton CleanStay s’appuiera sur les normes exigeantes d’entretien et d’hygiène des propriétés Hilton dans le monde entier, où des produits de nettoyage de qualité commerciale et des protocoles améliorés sont actuellement utilisés.  L’objectif de Hilton CleanStay est de fournir aux clients une sécurité et tranquillité d’esprit lorsqu’ils séjournent dans l’un des 6 100 établissements Hilton représentant au total 18 marques. L’initiative vise à renforcer les normes de propreté, visibles par les clients tout au long de leur séjour, dans leurs chambres, les restaurants, les salles de fitness et les autres espaces communs.

« Notre priorité a toujours été la sécurité de nos clients et des membres de l’équipe« , déclare Christopher J. Nassetta, Président et Directeur Général d’Hilton. « Hilton CleanStay s’appuie sur les meilleures pratiques et protocoles que nous avons développés au cours des derniers mois, permettant à nos clients de se détendre et de profiter des expériences inoubliables que nous avons à offrir – tout en protégeant les membres de notre équipe qui sont en première ligne ».

RB mettra à disposition ses experts en matière d’hygiène et de désinfection dans le cadre de ce partenariat pluriannuel, en s’appuyant sur plus de 130 ans de recherche scientifique et de réflexion pour soutenir la sensibilisation, la formation et la fourniture de produits et de systèmes. RB et Hilton étudient également les possibilités d’étendre le programme à un partenariat global.

Avec l’aide d’experts médicaux et techniques de la Mayo Clinic, Hilton réécrit ses protocoles de nettoyage afin de traduire les meilleures pratiques des normes d’hygiène hospitalière dans les chambres d’hôtel. Les experts médicaux de l’équipe d’intervention COVID-19 de la Mayo Clinic prodigueront également des conseils sur les nouvelles technologies et méthodes, aideront au développement de la formation et créeront un programme rigoureux d’assurance qualité.